Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 382 résultat(s)
  1. Le 12 juin 2024, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, a présenté aux commissions compétentes de la Chambre des députés l’évolution de l’effort de défense luxembourgeois pour atteindre 2% du revenu national brut en matière de dépenses en 2030. Ceci correspond, selon les estimations actuelles, à une augmentation de 696 millions euros en 2024 à environ 1,464 milliard euros en 2030.

  2. À l'invitation du président de la République française, Emmanuel Macron, S.A.R. le Grand-Duc et le Premier ministre, Luc Frieden, se sont rendus à Omaha Beach le 6 juin 2024 afin de participer à la cérémonie internationale pour le 80e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

  3. Le 29 mai 2024, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, a été reçue, avec les honneurs militaires, par son homologue français, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, lors d'une visite de travail à Paris.

  4. Le 20 mai 2024, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, a participé à la réunion virtuelle du Ukraine Defense Contact Group (UDCG), sur invitation du secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin.

  5. Le 8 mai 2024, après avoir informé la commission de la Défense de la Chambre des députés, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, ensemble avec le général Steve Thull, chef d'état-major de l'armée, a présenté le détail du projet de loi autorisant le gouvernement à financer l'acquisition et le soutien logistique du matériel roulant pour les besoins de l'armée luxembourgeoise.

  6. Vendredi 3 mai 2024, l'Armée luxembourgeoise a invité à assister à la 202e promesse solennelle de recrues qui avait lieu dans la cour du Lycée Classique à Echternach, en présence de Yuriko Backes, ministre de la Défense.

  7. Le 19 avril 2024, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, a participé à une réunion du Conseil OTAN-Ukraine, qui s'est tenue via vidéoconférence au niveau des ministres de la Défense, pour échanger sur la situation opérationnelle et stratégique sur le terrain et sur le soutien apporté par les Alliés à l'Ukraine dans l'exercice de son droit à la légitime défense.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page