Dernière modification le
Présentation de la 3e édition du catalogue "Luxembourg Industry and Research Capabilities for Security & Defence"
À l'occasion du salon international Eurosatory pour la défense et de la sécurité terrestres et aériennes, où le Luxembourg dispose d'un pavillon national, la troisième édition du catalogue "Luxembourg Industry and Research Capabilities for Security & Defence" a été dévoilée. Cette publication a été réalisée par Luxinnovation, en collaboration avec la Direction de la défense.
L'objectif de cette publication est de présenter les capacités actuelles de l'industrie et des organisations de recherche luxembourgeoises en tant que fournisseurs de solutions qui répondent aux besoins de la sécurité et de la défense euro-atlantique.
Ce catalogue a été conçu afin d'encourager de potentiels partenaires européens et internationaux à explorer les possibilités de partenariats dans les domaines de recherche, développement et innovation au Luxembourg.
Ce répertoire recense près de 90 entreprises luxembourgeoises relevant de différents secteurs économiques ainsi que plusieurs départements de l'Université du Luxembourg et du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).
Le catalogue est organisé autour cinq domaines de capacités: terrestre, aérien, maritime, cyber et spatial. Il répertorie, sur une base volontaire, les entités actives dans chaque domaine, présentées sous forme de fiches récapitulant leurs activités et leurs services ou produits.
"En tant que partenaire de confiance de la Direction de la défense, Luxinnovation aide l'ensemble de ces acteurs à s'intégrer dans la chaîne de valeur de la défense européenne, à rencontrer des partenaires-clés et à accéder aux programmes d'acquisition et d'innovation au sein de l'Union européenne et de l'OTAN", a indiqué Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation.
"L'industrie et les centres de recherche luxembourgeois disposent du savoir-faire nécessaire pour intégrer la chaîne de valeur européenne ou otanienne dans le domaine de la défense. Il est important de les accompagner et soutenir le développement de produits à double-usage et de solutions innovantes qui répondent aux besoins de la sécurité et de la défense euro-atlantique", a complété Yuriko Backes, ministre de la Défense.
Communiqué par la Direction de la défense / Luxinnovation