Le ministre de la Défense, François Bausch, participera à la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN, qui se tiendra les 13-14 février 2019 à Bruxelles.
Présidée par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, la réunion ministérielle permettra d’examiner les défis sécuritaires auxquels l’Alliance est confrontée et de faire le point sur la mise en œuvre des décisions prises en matière de défense et de dissuasion lors des derniers sommets de l’OTAN. La question de l’effort de défense, des capacités et des contributions des Alliés sera également abordée dans ce contexte.
Les ministres auront une session de travail sur le Traité pour les forces nucléaires à portée intermédiaire (dit «Traité FNI»), à la lumière des derniers développements internationaux.
Les opérations, missions et activités de l’OTAN seront également passées en revue par les ministres de la Défense.
Rejoints par la haute représentante de l’Union européenne et Vice-Présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, ainsi que par les ministres de la Défense de Finlande et de Suède, deux pays partenaires de l’Alliance, les ministres auront l’occasion de faire le point sur le renforcement de la coopération OTAN-UE et de s’échanger sur les développements récents en matière de défense européenne.
Communiqué par la Direction de la défense