"Girls’ Day" au Centre militaire à Diekirch

©EMA
Exposition de matériel et des véhicules

En date du 24 mai 2017, 38 jeunes lycéennes ont visité le Centre militaire à Diekirch dans le cadre du "Girls' Day – Boys' Day".

Alors que, à l'image de la société luxembourgeoise l'armée évolue, elle continue à être associée à un monde purement masculin.

Pourtant, l'armée incorpore depuis 1979 des soldats volontaires féminins. À titre d'exemple, le dernier recrutement a vu quatre jeunes femmes être admises au service volontaire.

Depuis 1986, les femmes ont également accès aux carrières de l'officier et du sous-officier.

Actuellement, l'armée compte en tout 101 femmes parmi son personnel. Pour illustrer l'excellente intégration des femmes dans l'armée luxembourgeoise, on peut citer leur participation régulière à des missions de maintien de la paix.

Le "Girls' Day" au Centre militaire a permis aux participantes de découvrir les métiers de l'armée. À l'issue d'une courte présentation sur l'armée luxembourgeoise, elles ont pu participer à une séance de sport et à une visite du Centre militaire afin de se familiariser avec l'atmosphère de la vie militaire. Elles ont également pu découvrir une exposition de matériel, de véhicules et d'équipements utilisés par l'armée, et elles ont pu assister à une démonstration tactique. La journée s'est clôturée par une visite du hall logistique.

Communiqué par l'état-major de l'armée

Dernière mise à jour