Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 106 résultat(s)
  1. À l’occasion de la Journée de commémoration nationale annuelle du 10 octobre, une cérémonie de commémoration et de mémoire aura lieu le mardi 10 octobre 2017 au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, en présence du président de la Chambre et des députés, du Premier ministre et des membres du gouvernement, du président du Conseil d’État ainsi que de membres de l’ordre judiciaire, du corps diplomatique accrédité auprès du Grand-Duc, du conseil communal de la Ville de Luxembourg, de bourgmestres du pays, du Comité pour la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale et des associations patriotiques.

  2. Lors d’une conférence de presse en date du 12 juillet 2017, la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, et le chef d’état-major de l’armée, le général Romain Mancinelli, ont présenté les "Lignes directrices de la défense luxembourgeoise 2025+" qui fixent le cadre pour l’évolution de la défense luxembourgeoise et décrivent les orientations politiques pour les prochaines années.

  3. À l'occasion du 50e anniversaire de la loi abolissant le service militaire obligatoire au Luxembourg et dans le cadre du 175e anniversaire de la musique militaire, la porte ouverte de l’armée luxembourgeoise a eu lieu à la Caserne Grand-Duc Jean à Diekirch en date du 9 juillet 2017.

  4. Colonel Alain Duschène, chef d'état-major adjoint de l'armée; Colonel Yves Kalmes, commandant du centre militaire ; Adjudant-Major Joseph Bredimus, adjudant de corps du centre militaire ; membres du détachement KFOR 51

    En date du 10 juin 2017, un officier, quatre sous-officiers, deux caporaux et seize soldats de l'armée luxembourgeoise sont rentrés au Grand-Duché de Luxembourg après avoir passé 4 mois au sein de la Kosovo Force.

  5. En date du 25 mai 2017, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a participé au sommet de l'OTAN qui a eu lieu à Bruxelles. Le sommet a réuni les chefs d’État ou de gouvernement des 28 États membres de l’Alliance, auxquels s’est ajouté le Premier ministre du Monténégro dans sa capacité de futur 29e État membre.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page