Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 162 résultat(s)
  1. En date du mercredi 3 mai 2017, Son Altesse Royale le Grand-Duc s’est rendu au Centre militaire à Diekirch. En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, le Grand-Duc a visité le hall logistique et ses ateliers.

  2. Dans le contexte des articles de presse faisant état d’écoutes illégales au sein du Service de renseignement de l’État (SRE), le ministère d’État tient à préciser ce qui suit: Fin décembre 2016, les dossiers nécessaires aux demandes d’autorisations de prolongation des mesures de surveillance des communications venant à échéance début janvier 2017 ont été préparés par le SRE. L'article 7 (1) de la loi du SRE exige un assentiment préalable de la commission spéciale, composée de trois magistrats, et une autorisation du comité ministériel du SRE.

  3. Sur proposition du ministre de la Défense et après consultation de S.A.R. le Grand-Duc, le Conseil de gouvernement a décidé lors de sa réunion du 3 mars 2017 de confier la charge de chef d’état-major de l’armée au colonel Alain Duschène à partir du 30 septembre 2017, en remplacement du général Romain Mancinelli qui a fait valoir ses droits à la retraite.

  4. En date du 1er mars 2017, le colonel Yves Kalmes, commandant du Centre militaire, a procédé à l’assermentation de deux caporaux de carrière de l’armée. Les deux caporaux ont suivi les formations suivantes: du 4 janvier au 22 juillet 2016,

  5. En date du 11 février 2017, un officier, quatre sous-officiers, deux caporaux et seize soldats de l'armée luxembourgeoise sont rentrés au Grand-Duché de Luxembourg après avoir passé 4 mois au sein de la Kosovo Force.

  6. Lors d’une conférence de presse, en date du 26 janvier 2017, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de l’Enfance, Claude Meisch et la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, ont présenté le cours préparatoire à l’armée luxembourgeoise. Dispensé depuis la rentrée scolaire 2016/2017 au Lycée technique d’Ettelbruck, le cours préparatoire à l’armée luxembourgeoise (COPRAL) prépare les personnes intéressées âgées entre 17 et 24 ans aux tests écrits et physique pour accéder à la carrière de soldat-volontaire. Lors de la visite officielle, les nouveaux locaux au Lycée technique d’Ettelbruck ont également été inaugurés.

  7. En date du 12 janvier 2017, l'armée luxembourgeoise a procédé au Centre militaire à Diekirch à la promesse solennelle de la 26e session de recrues. En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, 47 soldats volontaires – dont huit de nationalité portugaise, deux de nationalité belge et un de nationalité italienne – ont prêté serment.

  8. - Le texte du discours parlé prévaut - Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, J'ai aujourd'hui, et pour la 5ème fois, l'honneur et l'occasion de faire devant la Chambre des Députés la déclaration de politique étrangère luxembourgeoise et ...

  1. Première page
  2. ...
  3. 7
  4. 8
  5. 9
  6. 10
  7. 11
  8. Dernière page