Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 182 résultat(s)
  1. En date du 11 février 2017, un officier, quatre sous-officiers, deux caporaux et seize soldats de l'armée luxembourgeoise sont rentrés au Grand-Duché de Luxembourg après avoir passé 4 mois au sein de la Kosovo Force.

  2. Lors d’une conférence de presse, en date du 26 janvier 2017, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de l’Enfance, Claude Meisch et la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, ont présenté le cours préparatoire à l’armée luxembourgeoise. Dispensé depuis la rentrée scolaire 2016/2017 au Lycée technique d’Ettelbruck, le cours préparatoire à l’armée luxembourgeoise (COPRAL) prépare les personnes intéressées âgées entre 17 et 24 ans aux tests écrits et physique pour accéder à la carrière de soldat-volontaire. Lors de la visite officielle, les nouveaux locaux au Lycée technique d’Ettelbruck ont également été inaugurés.

  3. En date du 12 janvier 2017, l'armée luxembourgeoise a procédé au Centre militaire à Diekirch à la promesse solennelle de la 26e session de recrues. En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, 47 soldats volontaires – dont huit de nationalité portugaise, deux de nationalité belge et un de nationalité italienne – ont prêté serment.

  4. - Le texte du discours parlé prévaut - Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, J'ai aujourd'hui, et pour la 5ème fois, l'honneur et l'occasion de faire devant la Chambre des Députés la déclaration de politique étrangère luxembourgeoise et ...

  5. Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire général, Mesdames et Messieurs les Délégués, Les Nations Unies restent en deuil, alors qu'un attentat lâche et inhumain a frappé, le 19 août 2003, le quartier général de l'ONU à Bagdad causant la mort d'une vingtaine de personnes, essentiellement du personnel des Nations Unies, dont M. Sergio Vieira de Mello, le Représentant spécial du Secrétaire général. Aujourd'hui nos pensées vont vers ces victimes qui ont contribué par leur activité, jour après jour, à rendre le monde meilleur au service des idéaux de notre Organisation.

  1. Première page
  2. ...
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12
  7. 13
  8. Dernière page